Convaincu par le choix de se lancer en franchise, il vous faut désormais choisir le secteur d’activité qui vous correspond.
À la fois attractif et centré sur l’humain, nous agissons depuis 2007 sur le marché des services à la personne et plus particulièrement sur ces 4 secteurs d’activité : le ménage et repassage à domicile, la garde d’enfants, le jardinage et l’aide aux personnes âgées et personnes en situation de handicap.
Ces 4 activités représentent à elles seules plus de 50% du marché des services à la personne en France (toutes activités confondues : Enseignement, assistance informatique etc…). Elles nous permettent de mettre en lumière des métiers peu reconnus, peu valorisés, et qui à contrario, demandent une exigence très importante.
Aujourd’hui, ce marché représente 37,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, plus de 39000 organismes de SAP et 1,5 million de salariés (emplois non délocalisables et de proximité).
Des chiffres que l’on comprend mieux lorsque l’on s’intéresse aux facteurs économiques et démographiques qui influencent ce marché :
- Le travail des femmes ne cesse d’augmenter (elles occupent 48% des emplois contre 41% il y a 30 ans)
- La France et son taux de fertilité élevé (championne d’Europe)
- Les familles rencontrent de plus en plus de difficultés pour faire garder leurs enfants (55% des Français concernés)
- Les familles, en quête d’un équilibre vie professionnelle/vie personnelle, estiment que les tâches ménagères rendent difficile cet équilibre (50% des Français)
De plus, dans une époque où le taux de chômage explose, nos métiers sont une solution non négligeable à l’emploi et ils ne cessent d’être soutenus par les pouvoirs publics (réduction/crédit d’impôts).
Autant d’arguments qui peuvent nous permettre de répondre à la question : oui, se lancer en franchise dans les services à la personne est un pari gagnant !