ida

Ida Douh

Directrice de l'agence Bonjour Services Carmaux-Albi

Ida Douh est franchisée du réseau de services à la personne Bonjour Services. Ayant intégré l’enseigne le 11 novembre 2018, cette entrepreneure revient sur son expérience avec notre réseau de services à la personne.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Ida Douh, j’ai 43 ans. Je suis maman de deux enfants, je suis franchisée chez Bonjour Services dans le Tarn. J’ai lancé mon agence Bonjour Services le 11 novembre 2018, déjà ! J’ai un parcours plutôt atypique, en revanche, j’ai toujours été dans la relation client et la proximité. J’ai commencé dans la restauration, puis manager d’équipe dans un centre d’appel pour des missions auprès de prestataires de services, et commercial pour une régie publicitaire travaillant avec les collectivités locales.

Comment vous est venu l’idée de vouloir changer de métier et d’entreprendre ?

L’envie d’entreprendre, me rapprocher de mes valeurs humaines et gérer ma propre entreprise était mon objectif depuis quelques années déjà… il ne me restait plus qu’à trouver comment et avec qui ! Le choix du secteur du service à la personne m’est venue assez rapidement suite à mes rencontres dans le cadre de mon ancienne activité professionnelle. C’est un secteur en plein développement, un projet humain et stratégique, parfait pour entreprendre !

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau en particulier ?

C’est un choix murement réfléchi, être accompagné par un réseau qui partage mes valeurs et qui a fait ses preuves, ça rassure pour se lancer ! La force d’un réseau c’est aussi de mutualiser ses expériences, de plus je ne voulais pas être seule, pour moi avancer c’est aussi réussir en équipe ! Bonjour Services est un réseau à taille humaine, qui valorise la proximité et qui marque sa différence par une identité forte et un concept unique.

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ?

Beaucoup ! Un soutien, une écoute, un accompagnement, une formation continue et une belle relation avec Diane Place, fondatrice de Bonjour Services. Il y a aussi tout le réseau de franchisés depuis 2 ans ! C’est déjà un très bon début. Bien sûr, le changement de métier n’a pas été évident, mais le réseau et mes expériences m’aident au quotidien sur la gestion de mon entreprise.

Qu’en attendez-vous par la suite ?

Pareil ! L’accompagnement et l’aide de Diane pour le développement de mon agence.

De quoi êtes-vous le plus fier professionnellement ?

Je suis fière d’avoir toujours cru en mon projet ! Fière de mon équipe et de leur proposer un emploi stable avec une belle cohésion. Fière de satisfaire nos clients qui nous le rendent bien par leur fidélité.

Quels conseils donneriez-vous à un candidat à la franchise ?

Je lui dirai de prendre son temps pour être certain de son projet, bien s’entourer (partenaires financiers entre autres) et garder ses valeurs. Quand vous êtes prêt(e) ? Y croire, ne rien lâcher, ne pas hésiter à parler avec le réseau, c’est une de nos forces : être en équipe, se comprendre et s’aider… La franchise nous apporte, au-delà du côté professionnel, de beaux moments de vie et des rires, c’est aussi ça Bonjour Services ! Pour moi, l’accompagnement de Diane a été vraiment un plus depuis le début et encore aujourd’hui ! Elle est toujours disponible et son sens de la perfection ne peut que vous rassurer pour vous lancer. Envie de saisir une véritable opportunité professionnelle comme l’a fait Ida ? Ouvrez votre franchise de services à la personne avec Bonjour Services !

Téléchargez la documentation

Accédez directement à notre documentation au format PDF et découvrez le fonctionnement de Bonjour Services.