Sabrina GUIGUE, franchisée Bonjour Services à Montrevel-en-Bresse

enregistrement podcast

🎤 Dans la peau d'une franchisée , c'est quoi ?

téléchargement

Dans la peau d’une franchisée c’est un podcast mensuel animé par Corinne GUICQUEL. La fondatrice part à la rencontre de femmes entrepreneures en franchise afin de répondre à des questions fondamentales, donner leurs conseils, partager leurs doutes, leurs fiertés ainsi que leurs expériences. L’épisode de juillet a pour invitée Sabrina GUIGUE, franchisée Bonjour Services depuis 4 ans implantée à Montrevel-en-Bresse.

Une reconversion pleine de sens

 

Après 20 ans de travail en tant qu’aide-soignante, Sabrina ne trouvait plus de sens à ses missions. Elle avait une envie de changement.

« Ce déclic est venu d’une envie, d’un besoin de donner du sens à ma vie professionnelle tout en étant fidèle aux valeurs qui me collent à la peau »

À 38 ans, il était temps pour elle de se concentrer sur ses propres désirs et aspirations professionnelles afin de retrouver la passion qui l’animait. Le choix de la franchise fut alors une évidence.

« Tout arrive avec un sens »

Sa rencontre avec Diane PLACE, fondatrice du réseau de franchise d’aide à la personne fut déclenchée par une amie perdue de vue depuis plusieurs années. Ayant elle-même entrepris avec Diane, cette amie a su la conseiller et l’épauler.

« Je me suis complètement retrouvée dans ce qu’attendait Diane »

Bienveillance, écoute, proximité, échange, sérieux et partage sont les maîtres mots chez Bonjour Services. Au sein de ce réseau à taille humaine, les franchisés ont la possibilité d’échanger entre eux dès qu’un besoin/un doute se fait ressentir. Cela permet d’éviter la solitude du chef d’entreprise encore bien trop présente dans la société actuelle. Un réel lien est créé entre les franchisés garantissant une bonne ambiance et une grande confiance au sein du réseau.

L'importance de l'échange

« Le management humain était une évidence »

Le but de la franchise est de donner un réel confort aux salariés. L’écoute et le partage sont les valeurs principales chez Bonjour Services. Les disponibilités des salariés sont prises en compte dès leur premier jour afin de leur garantir un grand confort de vie professionnelle et personnelle et de limiter le turn-over. Pour Sabrina, le management humain était une évidence. Elle aime accorder sa confiance à ses collaborateurs et aux intervenantes afin de les conseiller sur un terrain qu’elle connaît très bien.

Le développement de nouvelles activités

Étant active au sein de réseau de commerçant / citoyens, Sabrina connait les problématiques et les besoins de son secteur. Elle a alors décidé de développer 2 nouveaux services à destination des particuliers (garde d’enfants de moins de 3 ans) ainsi que Bonjour Services Pro (entretien des locaux de professionnels, entretien des espaces verts, etc…) toujours au sein du réseau Bonjour Services.

Pour en savoir plus sur Sabrina et sur le réseau Bonjour Services, nous vous invitons à écouter son interview sur le podcast « dans la peau d’une franchisée » de #juillet juste ici :

 Alors, si vous avez envie d’en savoir plus et/ou si vous souhaitez entreprendre, contactez nous ! 

Téléchargez la documentation

Accédez directement à notre documentation au format PDF et découvrez le fonctionnement de Bonjour Services.