Notre organisme

de formation

    “Convaincue de la nécessité de professionnaliser
    nos équipes, j’ai, dès le lancement du réseau de franchise, souhaité créer un organisme de formation dédié
    au réseau afin de pouvoir personnaliser et adapter
    les formations aux processus du réseau.”

    Nous traitons des thématiques diverses autour de
    nos différents métiers (Ménage & repassage,
    Garde d’enfants, Jardinage et Maintien à domicile),
    des méthodologies, du coaching de dirigeant ainsi
    que les pratiques professionnelles et managériales… 

    Enregistrement

    BONJOUR SERVICES DEVELOPPEMENT a mené sa démarche qualité et finalisé son inscription au Datadock, en lien avec les exigences du décret 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue. Nous sommes donc enregistré sous le numéro 733 107 823 31.

    A ce titre nos actions de formation sont réalisées dans le cadre des critères de qualité listés à l’article R.6316-1 du Code du travail.

    Notre organisme de formation est également engagé dans une démarche qualité en vue d’obtenir la certification Qualiopi.

    Nous vous accompagnons dans la recherche de financement et les modalités de prise en charge de la formation. Si un financeur (OPCO) est concerné, l’analyse prend en compte les conditions et modalités de prise en charge de la formation.

    formation franchise bonjour services
    formation franchise bonjour services

    La formation initiale au sein du réseau

    La formation initiale s’étend sur une période de 3 semaines.
    Elle permet de vous transmettre le savoir-faire du franchiseur. L’enjeu est de repartir avec toutes les clés en mains pour ouvrir votre agence de services à la personne.

    Les deux premières semaines de formation se déroulent en totale immersion au sein de notre site pilote. Elles sont composées d’un mélange de théorie et de pratique,
    Nous vous transmettons les principes et les valeurs de notre réseau. Mais aussi, notre rôle est de vous donner notre savoir-faire dans les services à la personne. De plus l’accompagnement dans la gestion d’entreprise est une part importante de l’apprentissage.

    Ce processus se base sur de la pratique concrète : vous nous accompagnerez aux rendez-vous avec nos clients. Vous assisterez également à nos entretiens de recrutement. En effet, l’objectif est d’être rapidement mis en situation et confronté à la réalité du terrain.
    Enfin, la troisième semaine de formation se déroule au sein de votre agence, en plusieurs phases. Il s’agit ici d’assurer votre accompagnement et votre suivi et de développer efficacement votre activité.

    A l’issue de ces 3 semaines, on vous remet le manuel opératoire détaillant le savoir-faire du concept Bonjour Services. Les techniques de recrutement, commerciales, management et d’exploitation n’auront plus de secrets pour vous !

    Notre engagement de qualité

    Notre organisme de formation est basé sur une architecture par processus qui nous permet de balayer toutes les opérations nécessaires à la bonne marche de notre activité.

    Nous souhaitons maintenir notre spécificité à savoir notre expertise du secteur du service à la personne. Nous nous adaptons aux mutations et aux contraintes des professionnels en nous donnant comme cap de réaliser nos prestations avec une qualité optimale tant au niveau des contenus que des méthodes pédagogiques déployées.

    formation franchise bonjour services
    formation franchise bonjour services

    Nous proposons aussi des formations à destination :

    Du personnel encadrant

    Nous formons vos équipes encadrantes afin
    qu’elles puissent maîtriser le développement commercial
    et le management dans les services à la personne.

    Des intervenants

    Nous formons vos intervenants sur les prestations
    que nous proposons. Nous les accompagnons également
    sur les valeurs du réseau et que les technicités de nos métiers
    grâce à notre plateforme e-learning.

    7 + 10 =

    Quelques données chiffrées

    %

    des Franchisés formés sont très satisfaits de la formation.

    %

    des responsables de secteur formés sont très satisfaits de la formation.

    nombre de stagiaires formés depuis de début.

    %

    de réussite des stagiaires.

    Nos franchisés témoignent

    Je repars de cette formation avec toutes les informations nécessaires pour démarrer sereinement mon activité ! Je n’avais pas conscience qu’autant de pratique serait effectuée lors de la formation initiale, très bonne idée. Aucune question n’est laissée sans réponse, formation très concrète que j’ai pu appliquer sur le terrain.
    Estelle GEFFROY

    Franchisée Bonjour Services depuis 2019

    Bon échange lors de la formation. C’est une formation individualisée qui mélange théorie et pratique.
    Les différents points ont été abordés durant ces deux semaines, très utiles pour débuter notre activité au plus tôt. De plus, les mises en situation sur le terrain nous ont permis d’encore plus cerner le rôle d’un chef d’entreprise dans les services à la personne.

    Manon et David PREVITALI

    Franchisés Bonjour Services depuis 2018

    Cette formation m’a beaucoup appris, très bon rapport théorie/pratique. Les supports visuels sont bien explicits. Des valeurs humaines exceptionnelles, je repars la tête et l’esprit remplis de forces pour cette belle et nouvelle aventure !
    Sabrina VILLEDIEU

    Franchisée Bonjour Services depuis 2018

    Demander notre documentation

    Besoin d'informations ?

    Retrouvez-nous sur :

    Franchise Bonjour Services© 2019
    Tout droits réservés

    ZAC Palegril - Rue du Cers - 31330 GRENADE  - SAS au capital de 10.000€  - N° SIRET 803 310 739 00013 RCS Toulouse
    © Bonjour Services Développement 2017 - Mentions légales