Le franchisé peut-il faire sa propre communication?

une équipe travaille sur sa propre communication

La communication est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces au développement d’une activité. Elle peut prendre plusieurs formes et s’adapter à de nombreux supports et cibles. Le but est: informer, attirer, séduire, fidéliser, etc… Mais, le franchisé peut-il faire sa propre communication ? C’est ce que nous allons voir dans cet article…

Il n’y a aucune interdiction à cela

Le franchisé est libre d’assurer sa communication seul s’il le désire. Cette solution peut lui apporter de nombreux bénéfices :

Une indépendance majeure

Envie de créer du contenu sur un évènement à l’échelle locale ? Sur une action en particulier ? C’est possible ! Libre à vous de communiquer sur des actions ponctuelles totalement exclusives à votre établissement ! Vous devrez demander la validation de votre franchiseur afin d’harmoniser la communication avec l’ensemble du réseau.

Une liberté sur la création des supports

Photos, vidéos, affiches, offres d’emploi, tout est possible ! La variété de contenu n’est que conseillée pour une communication réussie ! À vos marques, prêts, créez !

Des obligations à l’échelle nationale

En tant que franchisé, il est demandé de respecter certains codes de votre enseigne. Valeurs, charte graphique et organisation sont les trois obligations à l’échelle nationale. En effet, pour garder une certaine cohérence et une harmonie entre les différents supports, il est important de se conformer à une mutualisation afin de ne pas perdre les destinataires de la communication.

Quels sont les avantages de la communication mutualisée?

Mais quels sont les avantages à vous rapprocher de votre tête de réseau pour votre communication 

Une expertise plus forte

Avec l’aide des communicants, spécialistes dans leur domaine, développez votre réseau de manière plus fluide et efficace. Infographies, vidéos, flyers, affiches, etc… Tout est possible ! Alors n’hésitez pas à vous rapprocher du pôle communication de votre tête de réseau pour plus d’informations !

Plus de facilité / un gain de temps

Le support communication de votre franchise est là pour vous épaulez dans vos démarches. Alors pourquoi ne pas les solliciter pour vous aider ? Des supports de communication sont créés et vous sont fournis afin que vous puissiez les utiliser. Cela permet alors un gain de temps pour tous et une plus grande facilité pour vous !

Un grand accompagnement

Vous éprouvez des difficultés à faire des choix stratégiques ou créatifs ? Référez-vous aux communicants de votre tête de réseau, les spécialistes du domaine ! Avec la franchise, bénéficiez d’un accompagnement tout en conservant votre liberté !

Économie sur le coût de la communication

En favorisant la mutualisation des moyens de communication, vous garantissez une baisse des coûts engendrés par ces derniers. En effet, en cumulant tous les franchisés, le budget pourra être plus facilement géré et ajusté pour tous !

Nous avons donc pu voir que la communication peut se faire de plusieurs manières ! Alors ? Prêts à vous lancer et à créer?

Téléchargez la documentation

Accédez directement à notre documentation au format PDF et découvrez le fonctionnement de Bonjour Services.