Faire face à la crise sanitaire actuelle est une priorité pour nos franchisés, c’est pourquoi nous les accompagnons chaque jour afin de les soutenir et de se préparer au retour à la normale.
Chez Bonjour Services, tous les experts du réseau se sont mobilisés pour permettre un accompagnement personnalisé et ainsi avancer malgré le confinement :
- Des réunions collectives via Skype se sont vite mises en place afin d’informer et rassurer nos franchisés sur divers sujets (la sécurité des intervenants, la fermeture des agences, la mise en place du télétravail, la communication auprès des clients et des équipes…)
- Le pôle juridique pour accompagner les franchisés dans la mise en place de la demande de l’activité partielle des équipes, la gestion des paies avec l’évolution réglementaire de dernières minutes.
- Le pôle gestion, avec l’analyse et le tri des aides, identifier celles qui nous concernent et écarter celles qui le sont moins.
- Le pôle formation, avec la mise en place de mini-sessions de formation afin de profiter du confinement pour réactualiser les connaissances, conforter le savoir-faire auprès des franchisés.
- Le pôle animation commercial car il est primordial de préparer la reprise de notre activité, une période cruciale pour nos franchisés. Il est important de garder un esprit agile.
- Le pôle communication : nous avons adapté notre communication. L’objectif est d’apporter notre soutien aux familles confinées chez eux, mais aussi de valoriser nos équipes encore présentes sur le terrain.
Financièrement, et afin d’aider les franchisés dans la tenue de leur trésorerie, les prélèvements des factures franchisées ont été suspendus le temps de la durée de confinement
Cette crise aura permis de renforcer davantage l’importance d’un soutien lors d’une situation de crise. Faire le choix d’évoluer en franchise c’est profiter de la mutualisation d’un réseau fort et de l’entraide, le tout dans le cadre de l’entrepreneuriat.