Services à la personne

Organisme de formation pour franchise de service à la personne

Notre franchise et organisme de formation a pour but d’initier aux thématiques diverses du service à la personne (Ménage & repassage, Garde d’enfants, Jardinage et Maintien à domicile). L’objectif est de vous transmettre des méthodologies, les pratiques professionnelles et managériale mais aussi de vous coacher dans votre rôle de dirigeant.

Notre organisme en vidéo

La formation avec Bonjour Services

La formation dans notre réseau de franchise de service à la personne

"Convaincue de la nécessité de professionnaliser nos équipes, j’ai, dès le lancement du réseau de franchise, souhaité créer un organisme de formation dédié au réseau afin de pouvoir personnaliser et adapter les formations aux processus du réseau."
Diane Place
Fondatrice de la franchise Bonjour Services

Déroulement de la formation

4 semaines pour apprendre le métier de dirigeant(e) d’une agence de services à la personne, en voilà un beau défi ! Un challenge que vous pourrez relever grâce au soutien de votre franchise Bonjour Services. Pour ce faire, nous avons structuré et organisé votre formation afin que vous puissiez repartir avec toutes les clés pour créer votre agence, gérer vos équipes et générer du profit.

Découverte des services à la personne

1ère semaine

Nous développerons ensemble la partie commerciale. Cette semaine est consacrée à la découverte de nos services à la personne, des procédures et du fonctionnement de Bonjour Services. À la fin de cette semaine, vous serez capable de trouver vos clients, de vendre vos prestations et de développer votre portefeuille client.

Les clés du management

2ème semaine

Nous aborderons les sujets du recrutement, du management et de la gestion du personnel. L’humain étant au cœur de notre métier, il est important d’apprendre à gérer une équipe et la fidéliser.
À la fin de cette semaine, vous serez capable de recruter des intervenants, de former vos équipes et de les manager.

Dans la peau d'un chef d'entreprise

3ème semaine

Nous travaillerons sur votre posture de dirigeant. Nous vous accompagnons à devenir un réel entrepreneur, capable de prendre des décisions, de maîtriser ses coûts et d’optimiser sa rentabilité. À la fin de cette semaine, vous saurez parfaitement piloter votre entreprise.

Accompagnement à l'ouverture

4ème semaine

Nous nous déplaçons dans votre agence afin de vous accompagner à l’ouverture et dans toutes vos premières fois. Nous serons présents afin de construire vos premiers devis, recruter vos premiers intervenants et mettre en place vos premières prestations.

Moyens pédagogiques & techniques

La pédagogie utilisée se veut participative. Elle prend en compte les interrogations rencontrées par les participants et leur façon de les appréhender.  Cette approche permet de rendre vivantes les réflexions engagées et induit les actions à venir. Elle sera également dynamique et constructive et utilisera la dynamique du groupe pour évoluer dans l’application du programme.  Un diaporama et le manuel opératoire sont utilisés pour animer la formation. Un support pédagogique et des fiches techniques seront remis à chaque participant.

Notre engagement de qualité

Notre organisme de formation est basé sur une architecture par processus qui nous permet de balayer toutes les opérations nécessaires à la bonne marche de notre activité.

Nous souhaitons maintenir notre spécificité, à savoir notre expertise du secteur du service à la personne. Nous nous adaptons aux mutations et aux contraintes des professionnels en nous donnant comme cap de réaliser nos prestations avec une qualité optimale tant au niveau des contenus que des méthodes pédagogiques déployées.

Pour l’ensemble des formations, la prise en compte des situations de handicap est possible.

Alternance cas pratiques et théoriques.

0 %
des Franchisés formés sont très satisfaits de la formation
0 %
des responsables de secteur formés sont très satisfaits de la formation
0
nombre de stagiaires formés depuis le début
0 %
de réussite des stagiaires

Notre organisme de formation certifié Qualiopi

Bonjour Services Développement a mené sa démarche qualité et finalisé son inscription au Datadock, en lien avec les exigences du décret 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue. Nous sommes donc enregistrés sous le numéro 733 107 823 31.

À ce titre nos actions de formation sont réalisées dans le cadre des critères de qualité listés à l’article R.6316-1 du Code du travail. Notre organisme de formation est également engagé dans une démarche qualité en détenant la certification Qualiopi. Nous vous accompagnons dans la recherche de financement et les modalités de prise en charge de la formation. Si un financeur (OPCO) est concerné, l’analyse prend en compte les conditions et modalités de prise en charge de la formation.

Nos franchisés témoignent :

Je repars de cette formation avec toutes les informations nécessaires pour démarrer sereinement mon activité ! Je n’avais pas conscience qu’autant de pratique serait effectuée lors de la formation initiale, très bonne idée. Aucune question n’est laissée sans réponse, formation très concrète que j’ai pu appliquer sur le terrain.
Estelle GEFFROY
Directrice de l'agence Pont-Réan (35)
La formation allie théorie et pratique. Elle permet d’appréhender le quotidien d’une agence de services à la personne. Les différents documents sont précis et détaillés. Diane place, l’animatrice, nourrit la formation d’exemples et de son expérience, ce qui aide à la projection. Les rencontres avec les équipes de l’agence pilote sont également très enrichissantes.
Thomas SANDON
Directeur de l'agence Saint-Donat-sur-l’Herbasse (26)
Cette formation m’a beaucoup appris, très bon rapport théorie/pratique. Les supports visuels sont bien explicits. Des valeurs humaines exceptionnelles, je repars la tête et l’esprit remplis de forces pour cette belle et nouvelle aventure !
Dounia ACHACHI
Directrice de l'agence Bondues-Tourcoing (59)

Téléchargez la documentation

Accédez directement à notre documentation au format PDF et découvrez le fonctionnement de Bonjour Services.