Accueil » Concept
Découvrez le concept Bonjour Services
Bonjour Services vous présente son concept, son enseigne, ses services, ses valeurs ainsi que la situation actuelle du marché. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, contactez-nous et demandez notre documentation.
La Franchise Bonjour Services
À l’origine, l’agence pilote du réseau Bonjour Services a fait le choix de s’implanter en milieu rural, là où l’offre de services à la personne est quasi-inexistante. Elle y développe un savoir-faire spécifique et des valeurs qui font aujourd’hui la force de l’enseigne : une politique rigoureuse de recrutement, de formation et de suivi des intervenants, des prestations personnalisées basées sur la qualité et une grande proximité avec la clientèle. Découvrez l’ensemble du concept de la franchise Bonjour Services.
Ces premières années d’exploitation permettent à l’enseigne de confirmer la valeur et la rentabilité du concept Bonjour Services, tout en améliorant constamment la qualité des prestations proposées et l’image de marque de l’enseigne.
L’implantation de Bonjour Services en milieu rural permet à l’enseigne d’affirmer la validité du concept et du savoir-faire dans des zones plus concurrentielles.
Dans un marché où les acteurs sont nombreux et où le travail au noir est important, notre entreprise a su rationaliser ses coûts et ses outils, afin de procurer à ses clients le meilleur service au prix le plus juste, tout en maintenant un service de qualité.
Notre enseigne répond depuis 2007 aux 4 principaux besoins à domicile. Bonjour Services se positionne comme prestataire de services qualitatifs.
Nos prestations de services à la personne
Nous avons fait le choix du multi-services pour vous offrir une meilleure rentabilité. Cependant, la qualité est au cœur du savoir-faire Bonjour Services. C’est pour cela que nous avons limité notre choix à ces 4 activités (qui représentent à elles seules + de 80% des demandes du marché des services à la personne) afin de concentrer nos efforts et ainsi préserver la maîtrise de la qualité des services rendus.
Nos services sont complémentaires, ce qui vous permet de concentrer vos efforts et d’offrir à vos clients un panel de prestation complet autour de la famille et du domicile. Notre concept et notre enseigne reposent sur une expérience de plus de 15 ans. Nos méthodologies de travail et nos processus de fidélisation du personnel vous offrent toutes les chances de mener à bien votre projet de création d’entreprise chez Bonjour Services.
Ménage & repassage
Entretien régulier ou complet intérieur & prise en charge du linge : pliage et repassageGarde d’enfants
Sortie d’école, activités extrascolaires, préparation du goûter, aide à l’apprentissageMaintien à domicile
Courses, repas, communication, ménage, linge, accompagnement, lien socialJardinage
Arrosage, désherbage, tonte de la pelouse, taille des arbres, ramassage de feuilles, entretienLe marché des services à la personne : un secteur porteur
Tout d’abord, le marché des services à la personne est influencé positivement par de nombreux facteurs économiques & démographiques. C’est pourquoi la franchise Bonjour Services se positionne sur ce secteur clé de l’économie en France. Notons que, le vieillissement de la population, le travail des femmes, le taux de fécondité record en Europe des Françaises, mais aussi les crédits d’impôts octroyés aux services à domicile sont autant de raisons qui rendent ce secteur attractif. Récemment, une nouvelle réglementation a été mise en place : le crédit d’impôt immédiat à partir de janvier 2022. Cette décision a considérablement renforcé la demande sur le marché.
Le marché des services à la personne : un secteur en pleine expansion
Découvrez quelques données clés sur le marché du service à la personne :
- 19 milliards d'euros de chiffre d’affaires
- 1,5 millions de salariés en 2019
- 45 000 emplois créés depuis 2005
- 850 millions d’heures rémunérées en 2018
- Un âge moyen des salariés de 46 ans dans le secteur associatif, de 37 ans dans les entreprises
- 44 193 organismes agréés de services à la personne au 1er janvier 2020
- 4,5 millions de ménages français recourent aux services
- En 2035 un tiers des Français aura plus de 60 ans
La répartition des activités du marché des services à la personne
Ménage et repassage
Jardinage
Garde d'enfants
Autres activités confondues
(aide aux devoirs, opérateur de téléassistance…)
Les valeurs de la franchise Bonjour Services
Lorsque l’on crée une entreprise, il est nécessaire de bien s’entourer et d’être compris. Pour cela, il est indispensable de partager des valeurs communes. Voici les nôtres, ces valeurs résonnent-elles en vous ?
Confiance & professionalisme
Ces valeurs, vous les transmettrez en veillant quotidiennement à offrir à vos clients des prestations personnalisées et en vaillant à la qualité des services rendus.
Disponibilité & soutien
Un dirigeant a besoin d’être entouré, écouté et conseillé par des experts. Cette disponibilité et cette expertise, nous la mettons au service de nos franchisés ! Dans notre réseau, la bienveillance et la tolérance sont de mises. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de gagner en autonomie dans votre nouveau statut de dirigeant et de développer votre assurance.
Ces valeurs, vous les véhiculez dans l’accompagnement et par votre disponibilité auprès de vos équipes terrain.
Adaptabilité & réactivité
Ces valeurs, vous les transmettrez en anticipant vos besoins en recrutement et en garantissant à vos clients une continuité de services.
Pourquoi rejoindre le réseau Bonjour Services ?
Un réseau à taille humaine
Chez Bonjour Services nous accompagnons personnellement tous nos franchisés. Le suivi est personnalisé en fonction de vos besoins et de votre situation.
Une formation adaptée
Avec 4 semaines de formation initiale, incluant des modules à la carte, nous nous vous assurons la maîtrise de l’ensemble des métiers des services à la personne.
Un accompagnement opérationnel pendant toute la durée du contrat
Pilotage de l’entreprise, maintien de la qualité de service client, aide au recrutement, service communication dédié et inclus dans les redevances…
Une identité forte
Des éléments de communication différenciants qui permettent le développement de votre activité.
Un savoir-faire rigoureux
Modélisé procédure par procédure, dans un souci de satisfaction et de fidélisation de votre clientèle et de vos équipes terrain.
Opportunités d’implantation
Un large choix d’implantations possibles pour vous permettre d’entreprendre en gardant un équilibre vie privée/vie pro. Possibilité d’entreprendre loin des grandes villes.
Possibilité de se développer
Chez Bonjour Services il est possible d’avoir plusieurs points de vente dans le réseau.
Le poids de la franchise Bonjour Services
L’historique de la franchise
4 semaines pour apprendre le métier de dirigeant(e) d’une agence de services à la personne, un voilà un beau défi ! Un challenge que vous pourrez relever grâce au soutien de votre franchise Bonjour Services. Pour ce faire, nous avons structuré et organisé votre formation afin que vous puissiez repartir avec toutes les clés pour créer votre agence, gérer vos équipes et générer du profit.
2007
Création de Bonjour Services
2010
Obtention de l’agrément préfectoral
2013
Lancement de la démarche qualité
2014
Ouverture de la 2ème agence à Toulouse et lancement du réseau de franchise
2015
Bonjour Services accueille ses 2 premiers franchisés (Montauban et Frouzins)
2015
Obtention de la Certification NF service du site pilote
2017
Intégration des agences de Saint-Marcellin et Toulouse-Est
2018
Intégration de 4 nouvelles agences en franchise (Montrevel-en-Bresse, Charlieu, Carmaux et Libourne)
2019
Intégration de l’agence de Pont-Réan (35), ouverture de l’agence Toulouse ouest (31) et Montrabé (31)
2021
Ouverture de l’agence de Drôme des Collines (26) et de l’agence de Bondues-Tourcoing (59)
2021
Lancement de Bonjour Services Pro (3 agences)
Nouvelle activité : Bonjour Services Pro
En 2021, le réseau se développe et exploite une nouvelle activité : Bonjour Services Pro.
Vous proposerez désormais des services à destination des professionnels : nettoyage de locaux, entretien des espaces verts et des extérieurs, petits travaux et petites réparations.
Ce développement fait écho à une écoute active du marché. La qualité de services rendus chez nos clients particuliers a entraîné une forte demande chez les professionnels. Afin de répondre à cette demande accrue, et pour développer davantage la rentabilité de nos agences, nous avons fait le choix de lancer notre nouvelle marque : Bonjour Services Pro. La taille de notre réseau nous a permis de nous montrer une nouvelle fois très réactifs face à la demande. Notre objectif est de proposer à nos clients professionnels la même qualité de services que nous proposons à nos clients particuliers.