La création d’entreprise fait rêver beaucoup de français. Ce sont près d’un français sur trois qui souhaiteraient créer ou reprendre une entreprise. Pourtant, l’entreprenariat est victime de nombreux préjugés, freinant de futurs entrepreneurs à se lancer. Nous vous avons listé 3 fausses idées reçues à la création d’entreprise.

 

1 – Il faut avoir une idée extraordinaire pour se lancer

Il est vrai que de base, la création d’entreprise repose sur une idée. Cependant, il ne suffit pas de s’appeler Steve Jobs ou de vouloir créer une machine à remonter le temps pour s’épanouir dans sa vie d’entrepreneur. Bien que l’innovation soit un levier intéressant à travailler pour entreprendre, il n’est pas le seul. De nombreuses entreprises voient le jour dans des secteurs d’activité déjà exploités et bien installés. La bonne idée est donc celle d’avoir un business plan solide et un projet élaboré.

 

2 – La création d’entreprise est réservée à certains profils (expérience, sexe, diplôme)

Et bien non ! Il n’est pas impératif d’être un homme ou une femme, d’avoir un BAC +12 ou 35 ans d’expérience professionnelle dans une boite pour ouvrir une entreprise. Cette expérience acquise vous sera évidemment bénéfique, mais l’entrepreneuriat c’est en grande partie de l’ambition, de la motivation et de l’endurance au travail. D’ailleurs, on entend parfois que « créer son entreprise est très difficile » : par forcément ! Créer son entreprise demande beaucoup de courage et de persévérance. Pour autant, il existe de nombreux moyens de se faire accompagner à la création d’une entreprise. La franchise en est un bon exemple.

 

3 – Créer son entreprise permet de gagner beaucoup d’argent

Salut à toi jeune entrepreneur ! Sais-tu que… Non non non et non ! C’est la grande mode aujourd’hui : comment devenir millionnaire en 2 semaines. Pourtant, dans la réalité ça ne se passe pas toujours comme cela. Créer une entreprise est une aventure humaine passionnante, souvent le projet d’une vie qui vous apportera des bénéfices autres que l’argent.

Il est d’ailleurs important de noter qu’au début de la création d’entreprise, beaucoup entrepreneurs ne se versent pas forcément de salaire. Les bénéfices enregistrés sont bien souvent réinvestis.

Cela ne veut pas dire que vous ne gagnerez jamais d’argent grâce à votre entreprise. Il faut juste être patient et stratégique !

Besoin d'informations ?

Retrouvez-nous sur :

Franchise Bonjour Services© 2019
Tout droits réservés

ZAC Palegril - Rue du Cers - 31330 GRENADE  - SAS au capital de 10.000€  - N° SIRET 803 310 739 00013 RCS Toulouse
© Bonjour Services Développement 2017 - Mentions légales

S'inscrire au prochain webinaire

Inscrivez votre adresse mail pour être informé de nos prochains webinaires

Merci pour votre inscription !