Témoignage de Sophie Brégère, franchisée du réseau Bonjour Services

Sophie Brégère est la deuxième franchisée du réseau de services à la personne Bonjour Services. Ayant intégré l'enseigne en juillet 2015 à Frouzins, l'entrepreneure revient aujourd'hui sur son parcours professionnelle et ses attentes vis-à-vis du réseau de franchise.

photo sophie roll up BSToute la franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Sophie Brégère : Après des années dans le secteur de la grande distribution et de la logistique forte de mes expériences professionnelles et de mes acquis, je décide de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale au mois de janvier 2015.

Je choisis le secteur des services à la personne pour les raisons suivantes : Je voulais retrouver les valeurs humaines et de proximité du début de mon parcours professionnel, et à l’évidence le secteur des services à la personne, très concurrentiel et dynamique possédait une forte demande actuelle et à venir.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

Sophie Brégère : Après des recherches sur internet, le choix de la franchise s’est imposé à moi. Je n’étais pas issu du monde médical, ou proche de ce secteur, il me fallait un concept déjà en place pour le côté sécuritaire avec des procédures et méthodes approuvées, et dans lequel je retrouvais toutes les valeurs humaines qui m’étaient chères. J’ai donc choisi un réseau qui puisse m’accompagner et me soutenir, tout en me laissant libre de mes décisions stratégiques sur le plan commercial et humain. Après une sélection de trois réseaux, et différentes rencontres avec ces deniers, mon choix s’est porté sur BONJOUR SERVICES !

 

 

Tout au long de nos entrevues et échanges, force était de constater que BONJOUR SERVICES était le réseau que je cherchais, d'une part par son professionnalisme et sa forte exigence, d'autre part par ses valeurs humaines. Échanges qui, finalement, se concrétisent par une signature de notre contrat le 10 mars 2015, et l'aventure commence alors !!!

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

Sophie Brégère : Après la signature de notre contrat le 10 Mars 2015, tout s'enchaîne très vite : trois semaines de formation commençent et le 1er Juillet 2015 l'agence ouvre ses portes sur la ville de Frouzins. Aujourd'hui, je suis accompagnée sur le développement de mon activité, ainsi que sur la partie sociale très importante dans notre secteur.

Mon franchiseur réalise des suivis mensuels et trimestriels, m'aide dans l'élaboration d'actions ponctuelles de communication ou commerciales, y participe également. La grande force du réseau est de mettre à disposition des outils et des méthodes performantes, le faisant évoluer avec le temps et la législation. Sa disponibilité, sa réactivité et son écoute font de ce réseau une valeur sûre qui me rassure au quotidien. Pour la suite, j'ai quelques idées en tête, mais faut-il déjà pérenniser l'agence et voir en fonction de l'évolution du réseau.

La première étape est la "re-signature" du contrat de franchise dans 3 ans !

Interview réalisée par Toute la Franchise

Envie de saisir une véritable opportunité professionnelle comme l'a fait Sophie ? Ouvrez votre franchise de services à la personne avec Bonjour Services ! http://bit.ly/2m5ghaQ

 

logo bjr