Témoignage de Sophie Brégère, franchisée du réseau Bonjour Services

Sophie Brégère est la deuxième franchisée du réseau de services à la personne Bonjour Services. Ayant intégré l'enseigne en juillet 2015 à Frouzins, l'entrepreneure revient aujourd'hui sur son parcours professionnelle et ses attentes vis-à-vis du réseau de franchise.

photo sophie roll up BSToute la franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Sophie Brégère : Après des années dans le secteur de la grande distribution et de la logistique forte de mes expériences professionnelles et de mes acquis, je décide de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale au mois de janvier 2015.

Je choisis le secteur des services à la personne pour les raisons suivantes : Je voulais retrouver les valeurs humaines et de proximité du début de mon parcours professionnel, et à l’évidence le secteur des services à la personne, très concurrentiel et dynamique possédait une forte demande actuelle et à venir.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

Sophie Brégère : Après des recherches sur internet, le choix de la franchise s’est imposé à moi. Je n’étais pas issu du monde médical, ou proche de ce secteur, il me fallait un concept déjà en place pour le côté sécuritaire avec des procédures et méthodes approuvées, et dans lequel je retrouvais toutes les valeurs humaines qui m’étaient chères. J’ai donc choisi un réseau qui puisse m’accompagner et me soutenir, tout en me laissant libre de mes décisions stratégiques sur le plan commercial et humain. Après une sélection de trois réseaux, et différentes rencontres avec ces deniers, mon choix s’est porté sur BONJOUR SERVICES !

La première franchisée du réseau Bonjour Services témoigne de son expérience

Amélie Millet est la première franchisée du réseau de services à la personne Bonjour Services. Ayant intégré l'enseigne en mai 2015 à Montauban, l'entrepreneure revient aujourd'hui sur son parcours, ses choix et ses attentes vis-à-vis du réseau.

Amélie Millet, franchisée Bonjour Services à MontaubanToute la franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Amélie Millet : Anciennement chef de projet dans la grande distribution dans le développement de drives, le poste occupé m’a permis d’acquérir des compétences variées au niveau animation commerciale, montage de projet et gestion administrative.

En parallèle de mes expériences professionnelles, je suis présidente d’une association depuis 5 ans, association qui compte plus de 250 adhérents. Par le biais de celle-ci, nous organisons de nombreux projets, partenariats, actions de revendications en faveur des familles ayant des jumeaux et triplés.

J’ai un fort intérêt d’entreprendre, d’autant plus dans le secteur du service à la personne qui est un secteur passionnant et très proche des personnes.

logo bjr