Choisir une franchise de services à la personne comme Bonjour Services

Quels sont les différents types de réseaux de franchise existants dans les services à la personne ?

Au vu de la forte concurrence dans le secteur des services à la personne, il est préférable d'intégrer un réseau de franchise afin de limiter les risques du projet de création d'entreprise, et ainsi bénéficier d'un accompagnement personnalisé au quotidien, d’une formation initiale et de l’expertise de la marque. C'est la raison pour laquelle il existe un grand nombre de franchises dans les services à la personne.

Aujourd'hui, on distingue :

  • Les franchises spécialistes qui concentrent leur activité uniquement sur une seule prestation.
  • Les franchises multiservices, comme Bonjour Services, qui offrent plusieurs prestations afin de proposer une large gamme de services à domicile et ainsi répondre à plusieurs besoins. En savoir plus sur les avantages d’un franchiseur multi-services comme Bonjour Services : http://bit.ly/2vPAuCQ

Quel type de réseau de franchise avez-vous opté pour Bonjour Services ?

Nous avons opté pour un réseau de franchise multiservices, car en se focalisant que sur une seule activité, la rentabilité et la pérennité d'une franchise spécialiste peuvent être fragilisées. Par ailleurs, nous sommes positionnés sur les prestations les plus demandées du secteur des services à la personne :

Chaque prestation est un métier bien spécifique.

Que recherchent réellement les candidats à la franchise ?

Ils veulent être rassurés, car ils sont souvent en phase de reconversion professionnelle et ne connaissent pas forcément le secteur des services à la personne. Bien que nous soyons un jeune réseau de franchise, nous avons 10 ans d'expérience sur le marché et arrivons à nous démarquer de nos concurrents, en mettant en exergue nos valeurs : professionnalisme, rigueur, sens du service, esprit d’équipe, confiance, proximité...

Par ailleurs, grâce à notre activité multiservices, nous recevons beaucoup de demandes et avons des retombées très positives. Nous apportons également aux candidats à la franchise des réponses concernant l'accompagnement personnalisé au quotidien, la formation initiale de 3 semaines et la transmission du savoir-faire de notre réseau de franchise.

Pourquoi votre concept pourrait convaincre les candidats à la franchise ?

Afin de répondre pleinement aux attentes de nos clients, nous leur proposons une large gamme de prestations autour de la famille, des personnes âgées et handicapées grâce à notre activité multiservices. Par ailleurs, toutes nos salariées sont en CDI, afin de leur garantir la sécurité de l’emploi et de répondre à tout moment aux besoins de nos clients. Nous leur proposons également des missions ponctuelles (ménage et repassage, garde d’enfants), afin de compléter leur planning, d’acquérir de nouvelles compétences, et ainsi être flexibles et polyvalentes.

Notre concept permet ainsi de garantir la pérennité et la rentabilité de notre activité.

Par ailleurs, certains candidats à la franchise sont plus intéressés par un jeune réseau de franchise qui privilégie la proximité, la confiance, le professionnalisme, le partage et l’esprit d’équipe, que par une grosse structure où les marges d'actions sont plus limitées et les relations sont plus formelles.

Interview de Diane Place, fondatrice du réseau de franchise Bonjour Services, réalisée par Julien TARBY

Envie de donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle dans les services à la personne ? Concrétisez vos rêves avec le réseau de franchise Bonjour Services en ouvrant votre franchise de services à la personnehttp://bit.ly/2rPXks7

bandeau franchisées

logo bjr