Franchise : La reconversion professionnelle dans les services à la personne

Les franchisés Bonjour Services viennent généralement de tous horizons, et donc en situation de reconversion professionnelle dans les services à la personne. C'est pourquoi le réseau de franchise Bonjour Services propose un accompagnement au quotidien et une formation sur-mesure pour les futurs franchisés en situation de reconversion professionnelle dans les services à la personne. Interview de Diane Place, fondatrice du réseau de franchise Bonjour Services.

Proposez-vous une formation à vos franchisés en situation de reconversion professionnelle ?

Nos futurs franchisés viennent souvent d'horizons différents, c’est la raison pour laquelle nous leur proposons un accompagnement personnalisé et une formation initiale durant tout le contrat de franchise, afin de garantir la réussite de leur projet de création d'entreprise.

Cette formation initiale de 3 semaines que bénéficient nos futurs franchisés leur permet d’être formé sur la gestion d’entreprise et l'animation d'équipe. Durant notre collaboration, le futur franchisé bénéficie également de nos 10 ans d'expérience dans les services à la personne et la création d'entreprise, afin de mener à bien le lancement de son entreprise, bien qu'il soit avant tout maître de son projet.

Cette formation fait-elle partie des points forts du réseau de franchise Bonjour Services ?

L’accompagnement et la formation font partie des valeurs phares de notre réseau de franchise. L'accompagnement du franchisé par Bonjour Services se décline de multiples façons : visites trimestrielles (uniquement la 1ère année), réunions mensuelles, apport d'outils et méthodes, présence de services opérationnels qui vont vous permettre d'optimiser la gestion de votre franchise au quotidien :

  • un service gestion/finance ;
  • un service animation du réseau ;
  • un service marketing/communication et relation presse ;
  • un service juridique et ressources humaines ;
  • un service qualité qui mène des enquêtes de satisfaction et suit les dossiers de certification ;
  • un service développement, logistique et accords cadre.

Notre principal objectif est la réussite de nos franchisés. Notre accompagnement au quotidien et notre formation initiale (3 semaines) vous permettront de réussir parfaitement votre vie d'entrepreneur, tout en participant à la vie du réseau par le partage d'expérience et d'idées. C'est, pour nous, la définition de la réussite d'une franchise.

Vos intervenantes bénéficient-elles aussi d’une formation ?

Nous recevons régulièrement des candidatures envoyées principalement par des femmes venues de tous horizons, dont en situation de reconversion professionnelle. Une grande partie de ces candidats sont attirés par les métiers des services à la personne, mais n'ont pas forcément les compétences ni le savoir-être pour y évoluer. Notre rôle est de préparer nos futures intervenantes à la réalité du secteur, grâce à un module de formation de 19h qui aborde les bases nécessaires de leur métier :

  • La sécurité des enfants, des personnes dépendantes et isolées
  • Les gestes et postures à adopter
  • L'utilisation du matériel spécifique
  • Les techniques de ménage (nettoyage des vitres, techniques de repassage)....

Cette formation permet de renforcer notre processus de recrutement par une sélection rigoureuse de nos intervenantes, de garantir la qualité de nos prestations de services à la personne à nos clients et ainsi d’établir une relation durable et de confiance avec nos salariées et nos clients.

Interview réalisée par Julien Tarby

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