La transmission du savoir-faire de Bonjour Services à ses franchisés

Diane Place, fondatrice du réseau de franchise  Bonjour Services, vous explique comment son réseau de franchise  transmet ses 10 ans savoir-faire dans les services à la personne et la gestion d’entreprise  à ses  franchisés.

En tant que franchiseur, quel(s) type(s) d'informations privilégiez-vous pour la transmission de votre savoir-faire à vos franchisés ?

Toute information est essentielle pour la  transmission du savoir-faire  du franchiseur  à ses  franchisés, afin de permettre à chacun de réussir. Nous travaillons également sur le  savoir-être, primordial dans le secteur des  services à la personne, à savoir les postures à adopter en tant que chef d'entreprise, les attitudes à adopter auprès des salariés et des clients. Le fait d'avoir de l'empathie  et du  capital sympathie  permet d'établir une relation de confiance avec ses collaborateurs et ses clients.

Pour quelles autres raisons le futur franchisé vous sollicite-t-il ?

Le futur  franchiséfait également appel à notre réseau de  franchise pour obtenir des renseignements sur la création d'entreprise  (étapes, financement, dossiers à préparer...). Ayant  10 ans d'expérience  dans les services à la personne et dans la  création d'entreprise, nos conseils sont un gain de temps pour les futurs franchisés. Ces informations leur permettent de limiter les risques de  création d'entreprise  et ainsi développer leur activité dans les meilleures conditions possibles.

Comment se déroule les trois semaines de formation initiale pour votre futur franchisé ?

Les deux premières semaines de formation se déroulent au sein de notre siège social. Nous transmettons les principes et les valeurs de notre réseau de  franchise à nos futurs  franchisés, ainsi que notre savoir-faire dans les  services à la personne et sur la  gestion d'entreprise. De plus, notre futur  franchisé nous accompagne aux rendez-vous professionnels, afin d'être rapidement confronté à la réalité du terrain.

Puis, la troisième semaine de formation se déroule au sein de l'agence du  franchisé, afin d’assurer le suivi du  franchisé et ainsi développer efficacement son activité en lui fournissant de précieux renseignements sur la maîtrise d'outils, sur la gestion de l'entreprise et du personnel.

Pourquoi les futurs franchisés ont-ils beaucoup à apprendre avec votre réseau de franchise ?

Parce-que nous privilégions l'accompagnement  et le  suivi  de nos  franchisés  durant toute la durée du contrat de franchise. Nous leur faisons comprendre qu'il y a un soutien derrière leur projet. C'est ce que nous expliquons aux candidats à la  franchise et à nos futurs  franchisés.

Par ailleurs, nous formons notre  franchisé sur le marché des  services à la personne et à la  gestion d'entreprise, grâce à nos 10 ans de savoir-faire. Nous mettons également à disposition de nos  franchisés des outils et des méthodes, spécifiques au concept de notre réseau de franchise, permettent d'assurer leur réussite. En outre, nous effectuons une visite trimestrielle (uniquement la 1ère année) au sein des agences de nos franchisés et un suivi mensuel par téléphone, afin d’échanger sur les actions menées, les résultats obtenus et les objectifs fixés de notre réseau de franchise. Et ainsi développer ensemble notre réseau de  franchise de  services à la personne.

Interview réalisée par Julien Tarby

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