Les avantages de la création d’une franchise Bonjour Services dans les services à la personne

Dans cette interview,  Diane Place, fondatrice de Bonjour Services, présente les avantages qu'offre la franchise Bonjour Services dans le secteur des services à la personne.

Un secteur en pleine expansion comme celui des services à la personne favorise-t-il le développement des réseaux de franchise comme Bonjour Services ?

Actuellement, le secteur des services à la personne est en pleine croissance dû aux mutations sociodémographiques de notre société. On constate une demande accrue de garde d'enfants avec la multiplication des naissances et des femmes qui travaillent de plus en plus. Par ailleurs, les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses et vivent plus longtemps, ce qui génère une hausse de la demande dans le maintien à domicile.

Tout cela favorise le développement des franchises de services à domicile comme Bonjour Services et engendre donc une concurrence importante dans les services à la personne.

Se lancer dans un secteur très concurrentiel comme celui des services à la personne n'est-il pas trop risqué ?

Pour favoriser la création et la pérennité d'une  entreprise de  services à la personne, il est préférable d'intégrer un réseau de franchise comme Bonjour Services, afin de bénéficier du savoir-faire et d’un accompagnement au quotidien de la marque, et ainsi limiter les risques de la création d’entreprise. Nous montrons à nos franchisés qu’ils ne sont pas seuls et qu’on les soutient pleinement durant toutes les étapes de leur projet.

Quels sont les avantages d'un jeune réseau de franchise ?

En tant que réseau de franchise à taille humaine, nous privilégions une relation de proximité et de confiance avec nos franchisés. Nos échanges sont moins formalisés que ceux qu’on retrouve dans les grosses franchises. Par ailleurs, de nombreux candidats à la franchise trouvent intéressant de participer  au  lancement et développement de notre réseau de franchise : le futur franchisé sera plongé dans une ambiance « start-up » où chacun apporte sa pierre à l'édifice, où les valeurs humaines sont privilégiées par notre réseau de franchise : confiance, proximité, professionnalisme, esprit d’équipe.

Quels sont vos arguments pour convaincre les candidats d’intégrer votre réseau de franchise ?

Dès le premier contact, nous informons les candidats à la franchise sur nos prestations misent à leur dispositionpour mener à bien la création de leur franchise Bonjour Services : formation de 3 semaines (2 semaines au siège social et 1 semaine à leur agence), apports d'outils et de méthodes spécifiques, accompagnement et suivi durant tout le contrat de franchise… Tout en étant à leur écoute et en les encourageant  dans la  réalisation  de leur  projet.

Nous devons leur montrer que nous créons de véritables opportunités professionnelles dans les services à la personne et la création d’entreprise grâce à nos  10 années de savoir-faire.

Interview réalisée par Julien Tarby

réseau de franchise bonjour services

logo bjr