La transmission du savoir-faire de Bonjour Services

Diane Place, fondatrice du réseau de franchise  Bonjour Services, vous explique comment son réseau de franchise  transmet ses 10 ans savoir-faire dans les services à la personne et la gestion d’entreprise  à ses  franchisés.

En tant que franchiseur, quel(s) type(s) d'informations privilégiez-vous pour la transmission de votre savoir-faire à vos franchisés ?

Toute information est essentielle pour la  transmission du savoir-faire  du franchiseur  à ses  franchisés, afin de permettre à chacun de réussir. Nous travaillons également sur le  savoir-être, primordial dans le secteur des  services à la personne, à savoir les postures à adopter en tant que chef d'entreprise, les attitudes à adopter auprès des salariés et des clients. Le fait d'avoir de l'empathie  et du  capital sympathie  permet d'établir une relation de confiance avec ses collaborateurs et ses clients.

Pour quelles autres raisons le futur franchisé vous sollicite-t-il ?

Le futur  franchiséfait également appel à notre réseau de  franchise pour obtenir des renseignements sur la création d'entreprise  (étapes, financement, dossiers à préparer...). Ayant  10 ans d'expérience  dans les services à la personne et dans la  création d'entreprise, nos conseils sont un gain de temps pour les futurs franchisés. Ces informations leur permettent de limiter les risques de  création d'entreprise  et ainsi développer leur activité dans les meilleures conditions possibles.

Comment se déroule les trois semaines de formation initiale pour votre futur franchisé ?

Les deux premières semaines de formation se déroulent au sein de notre siège social. Nous transmettons les principes et les valeurs de notre réseau de  franchise à nos futurs  franchisés, ainsi que notre savoir-faire dans les  services à la personne et sur la  gestion d'entreprise. De plus, notre futur  franchisé nous accompagne aux rendez-vous professionnels, afin d'être rapidement confronté à la réalité du terrain.

Puis, la troisième semaine de formation se déroule au sein de l'agence du  franchisé, afin d’assurer le suivi du  franchisé et ainsi développer efficacement son activité en lui fournissant de précieux renseignements sur la maîtrise d'outils, sur la gestion de l'entreprise et du personnel.

Pourquoi les futurs franchisés ont-ils beaucoup à apprendre avec votre réseau de franchise ?

Parce-que nous privilégions l'accompagnement  et le  suivi  de nos  franchisés  durant toute la durée du contrat de franchise. Nous leur faisons comprendre qu'il y a un soutien derrière leur projet. C'est ce que nous expliquons aux candidats à la  franchise et à nos futurs  franchisés.

Par ailleurs, nous formons notre  franchisé sur le marché des  services à la personne et à la  gestion d'entreprise, grâce à nos 10 ans de savoir-faire. Nous mettons également à disposition de nos  franchisés des outils et des méthodes, spécifiques au concept de notre réseau de franchise, permettent d'assurer leur réussite. En outre, nous effectuons une visite trimestrielle (uniquement la 1ère année) au sein des agences de nos franchisés et un suivi mensuel par téléphone, afin d’échanger sur les actions menées, les résultats obtenus et les objectifs fixés de notre réseau de franchise. Et ainsi développer ensemble notre réseau de  franchise de  services à la personne.

Interview réalisée par Julien Tarby

transmission savoir faire franchise réseau franchise bonjour services

Bonjour Services ouvre une agence à Saint-Marcellin !

Fort de son succès, le réseau de franchise Bonjour Services poursuit son développement en France en ouvrant une agence Bonjour Services à Saint-Marcellin.

Christelle et Lydiane vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h, afin de vous proposer des prestations complètes et personnalisées de services à domicile : ménage et repassage, garde d’enfants et jardinage.

Pour plus d’informations sur l’agence Bonjour Services à Saint-Marcellin : http://bit.ly/2sPS36j

franchisées bonjour services saint marcellin

Les avantages d’une franchise Bonjour Services

Dans cette interview,  Diane Place, fondatrice de Bonjour Services, présente les avantages qu'offre la franchise Bonjour Services dans le secteur des services à la personne.

Un secteur en pleine expansion comme celui des services à la personne favorise-t-il le développement des réseaux de franchise comme Bonjour Services ?

Actuellement, le secteur des services à la personne est en pleine croissance dû aux mutations sociodémographiques de notre société. On constate une demande accrue de garde d'enfants avec la multiplication des naissances et des femmes qui travaillent de plus en plus. Par ailleurs, les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses et vivent plus longtemps, ce qui génère une hausse de la demande dans le maintien à domicile.

Tout cela favorise le développement des franchises de services à domicile comme Bonjour Services et engendre donc une concurrence importante dans les services à la personne.

Se lancer dans un secteur très concurrentiel comme celui des services à la personne n'est-il pas trop risqué ?

Pour favoriser la création et la pérennité d'une  entreprise de  services à la personne, il est préférable d'intégrer un réseau de franchise comme Bonjour Services, afin de bénéficier du savoir-faire et d’un accompagnement au quotidien de la marque, et ainsi limiter les risques de la création d’entreprise. Nous montrons à nos franchisés qu’ils ne sont pas seuls et qu’on les soutient pleinement durant toutes les étapes de leur projet.

Quels sont les avantages d'un jeune réseau de franchise ?

En tant que réseau de franchise à taille humaine, nous privilégions une relation de proximité et de confiance avec nos franchisés. Nos échanges sont moins formalisés que ceux qu’on retrouve dans les grosses franchises. Par ailleurs, de nombreux candidats à la franchise trouvent intéressant de participer  au  lancement et développement de notre réseau de franchise : le futur franchisé sera plongé dans une ambiance « start-up » où chacun apporte sa pierre à l'édifice, où les valeurs humaines sont privilégiées par notre réseau de franchise : confiance, proximité, professionnalisme, esprit d’équipe.

Quels sont vos arguments pour convaincre les candidats d’intégrer votre réseau de franchise ?

Dès le premier contact, nous informons les candidats à la franchise sur nos prestations misent à leur dispositionpour mener à bien la création de leur franchise Bonjour Services : formation de 3 semaines (2 semaines au siège social et 1 semaine à leur agence), apports d'outils et de méthodes spécifiques, accompagnement et suivi durant tout le contrat de franchise… Tout en étant à leur écoute et en les encourageant  dans la  réalisation  de leur  projet.

Nous devons leur montrer que nous créons de véritables opportunités professionnelles dans les services à la personne et la création d’entreprise grâce à nos  10 années de savoir-faire.

Interview réalisée par Julien Tarby

réseau de franchise bonjour services

Le lancement d’une franchise Bonjour Services

En 2014, Bonjour Services, enseigne spécialisée dans les services à la personne, a lancé son réseau de franchise. Aujourd’hui, le réseau de franchise à taille humaine a réalisé d’excellents résultats en 2016 : http://bit.ly/2qOJ1FL et souhaite étendre son succès à l’échelle nationale. Preuve que son concept unique fonctionne !

Diane Place, fondatrice du réseau de franchise Bonjour Services, vous livre des conseils pour mener à bien la création d’une franchise Bonjour Services.

Pour votre futur franchisé, quelles sont les étapes clés du lancement de sa franchise Bonjour Services ?

Dans un premier temps, il faut s’appuyer sur un réseau de franchise comme Bonjour Services pour bénéficier de son savoir-faire et d’un accompagnement sur-mesure au quotidien, afin de limiter les risques de création d'entreprise, notamment dans le secteur des services à domicile où la concurrence est rude.

Puis, notre futur franchisé doit réaliser lui-même une étude de marché et une estimation de son chiffre d’affaires prévisionnel, pour savoir si son projet de création d’entreprise correspond ou non à la réalité du marché, et ainsi  convaincre les futurs partenaires du potentiel de son projet. Nous devons fournir à notre futur franchisé un Document d’Information Précontractuel (DIP) qui présente l’état général et local du marché, afin de compléter son étude de marché. Le futur franchisé peut également faire appel à un professionnel (bureaux d’études, cabinets-conseils, consultants, chambres de commerce et d’industrie…) pour obtenir une étude de marché pertinente (Coût : entre 950€ et 1.500€).

Pourquoi n'intervenez-vous pas dans l'élaboration du chiffre d'affaires prévisionnel de votre futur franchisé ?

Il est préférable pour le futur franchisé d’estimer lui-même son chiffre d’affaire prévisionnel, afin de s’assurer lui-même que son projet est rentable. Il peut également faire appel à un expert-comptable. Pour cela, nous avons des accords avec des experts-comptables qui accordent à notre futur franchisé des tarifs préférentiels et un accompagnement sur-mesure au quotidien.

Il est difficile pour un franchiseur de choisir ses franchisés : si le projet du futur franchisé est mal étudié, cela peut engendrer la fermeture de l’agence et ainsi nuire à l’image du réseau de franchise. Bien que notre réseau de franchise soit en plein développement, nous avons déjà refusé certains candidats à la franchise, car leurs projets et leurs valeurs ne correspondaient pas aux nôtres.

La relation entre Bonjour Services et ses franchisés

Bonjour Services, enseigne spécialisée dans les services à la personne, a lancé son réseau de franchise en 2014. Au vu de ses excellents chiffres réalisés en 2016, le réseau de franchise Bonjour Services, véritable créateur d’opportunités dans les services à la personne, souhaite étendre son succès à l’échelle nationale : http://bit.ly/2qOJ1FL 

Diane Place, fondatrice du réseau de franchise Bonjour Services, vous présente les droits et les devoirs du franchiseur et des franchisés au sein du réseau de franchise Bonjour Services, une des clés de réussite du réseau.

Comment formalisez-vous les droits et les devoirs de chacun au sein de votre réseau de franchise ?

En 2014, nous avons créé notre réseau de franchise et avons accueilli trois nouveaux franchisés. Un avocat nous a accompagnés dans la réalisation du contrat de franchise, en expliquant les devoirs et les droits de chacun. Cela permet d'établir une relation de confiance avec nos franchisés.

Puis, nous proposons une formation de 3 semaines à nos franchisés (2 semaines au siège social et 1 semaine en immersion à l’agence du franchisé) permettant ainsi de mieux définir les rôles de chacun et de mieux comprendre le fonctionnement de notre marque. Dès le début de la collaboration, il est primordial d’être le plus transparent possible et de faire comprendre au franchisé que ce contrat formalise une relation gagnante/gagnante.

Ces étapes sont-elles nécessaires pour le fonctionnement de votre réseau de franchise ?  

La structure hiérarchique du réseau de franchise est complexe, car le franchisé est avant tout un chef d'entreprise. Il est donc important pour nous, franchiseur de mettre en place des règles du fonctionnement de notre réseau de franchise, pour mieux définir les rôles de chacun et ainsi mieux collaborer ensemble.

Est-il difficile de collaborer avec vos franchisés ?

Bien que nous soyons le décideur en tant que franchiseur, nous sommes à l'écoute de nos franchisés. Cela nécessite une gestion de temps importante et un contrôle régulier, en vérifiant si les propositions de nos franchisés sont en adéquation avec l'image de notre réseau de franchise. Pour optimiser la collaboration avec nos franchisés, nous organisons régulièrement des brainstormings par téléphone ou en agence. Le fait qu'on soit un réseau de franchise à taille humaine nous permet de proposer de nouvelles idées, de les étudier et les concrétiser rapidement si elles sont en adéquation avec l'image de notre réseau.

 

Bonjour Services à la rencontre "Osez créer en franchise ! Mode d'emploi 100% au féminin"

Le spécialiste des services à domicile, Bonjour Services, sera présent lors de la rencontre « Osez créer en franchise ! Mode d’emploi 100% au féminin », qui aura lieu à Nantes, le 16 mai 2017.

Aujourd’hui, la franchise est une alternative sérieuse pour toute personne souhaitant effectuer une reconversion professionnelle, il s'agit du moyen le plus sécurisé pour entreprendre. Afin d'informer la gente féminine sur ces opportunités d'entreprendre, la plate-forme Reconversion en franchise organise plusieurs journées rencontres dans l’hexagone.

La réunion de Nantes aura donc lieu le 16 mai prochain à l'Insula Café. Les participantes auront l'occasion d’échanger avec pas moins de cinq enseignes dont Bonjour Services. Cette dernière sera représentée par Diane Place, sa fondatrice et présidente. L'entrepreneure répondra à toutes les questions et présentera son concept.

Les franchisés Bonjour Services profitent d'une formation initiale de trois semaines ainsi qu'une formation en continu.

Article rédigé par Franchise Servicehttp://bit.ly/2r1mMtU

Envie de vous lancer dans une véritable aventure entrepreneuriale en bénéficiant d'un solide soutien ? Envie d'être acteur du succès du réseau de franchise ? Envie d'intégrer une équipe privilégiant des valeurs humaines ? Ouvrez votre franchise de services à la personne avec Bonjour Services ! http://bit.ly/2m5ghaQ 

 participation osez créer en franchise Nantes bonjour services franchise

 

Bonjour Services : Un franchiseur multi-services

Bonjour Services est un réseau de franchise de services à la personne proposant une large gamme de prestations sur-mesure de services à domicile aux familles et aux personnes âgées et handicapées : ménage et repassage, garde d’enfants, maintien à domicile et jardinage.

Nous vous avons listé des avantages que bénéficie un franchiseur multi-services de services à la personne :

  • Une offre globale de services à domicile proposée au plus grand nombre et donc une offre plus adaptée à la demande.
  • Moins de risque encourus que sur une seule activité (marché de niche, spécialisation)
  • Un personnel ayant des compétences professionnelles polyvalentes, ce qui engendre également une limitation des frais d’externalisation de compétences.

L’activité multi-services permet donc à Bonjour Services de se démarquer de la concurrence accrue du secteur des services à la personne. Ainsi, vous bénéficierez de cet avantage concurrentiel avec Bonjour Services en ouvrant votre franchise de services à la personne.

Le réseau de franchise Bonjour Services est également doté d’un positionnement atypique : http://bit.ly/2nzxM2d

Vous souhaitez ouvrir une franchise de services à la personne multi-services ? Vous souhaitez évoluer dans un secteur dynamique et en plein développement ? Rejoignez-nous ! http://bit.ly/2m5ghaQ 

 

BS projet franchise

Le réseau Bonjour Services dévoile son excellent bilan 2016

Une année pleinement réussie pour la franchise Bonjour Services

L’année 2016 aura souri à Bonjour Services. Avec 10 ans de savoir-faire dans les services à la personne et la création d’entreprise, le réseau de franchise Bonjour Services a réalisé d’excellents résultats pour 2016. Le site pilote Grenade/Toulouse a connu une croissance de 15% du chiffre d’affaires par rapport à 2015.

 

Réseau de franchise Bonjour Services

Heures vendues

50 572,92H

Équivalent temps plein

38

Chiffre d’affaires

1 048 315,63€

 

Bonjour Services (sites pilotes)

Heures vendues

34 808,12H

Équivalent temps plein

27

Chiffre d’affaires

724 612,02€

 

Un concept unique qui fonctionne

Grâce à la transmission du savoir-faire et à l’accompagnement personnalisé du réseau de franchise Bonjour Services durant toute la durée du contrat de franchise, ainsi qu’à la détermination sans faille des franchisées, les franchises Bonjour Services affichent également de très bons chiffres pour 2016 :

 

Bonjour Services agence de Montauban

Heures vendues

9 020,5H

Équivalent temps plein

6

Chiffre d’affaires

186 161,73€

 

Bonjour Services agence de Frouzins

Heures vendues

6 744,3H

Équivalent temps plein

4

Chiffre d’affaires

137 541,88€

 

Au vu de sa réussite, le réseau de franchise Bonjour Services, véritable créateur d’opportunités dans les services à la personne, souhaite étendre son succès à l’échelle nationale.

Vous souhaitez intégrer un réseau à taille humaine qui privilégie des valeurs humaines et a un concept qui fait ses preuves ? Envie de vivre une véritable aventure entrepreneuriale dans un secteur en pleine croissance ? Ouvrez votre franchise de services à la personne avec Bonjour Services ! http://bit.ly/2m5ghaQ

 

franchise services a la personn réseau de franchise bonjour services

 

logo bjr