Portraits de créatrices d'entreprise #Épisode 6

#Épisode 6 : Portraits de créatrices d'entreprise

En situation de reconversion professionnelle, vous avez un projet de création d’entreprise mais vous hésitez à franchir le cap ? Nous vous avons concocté plusieurs petits articles, sous forme d’épisodes, sur l’entrepreneuriat féminin afin de se lancer du bon pied ! ☺

Notre dernier épisode met en exergue trois portraits de créatrices d'entreprise qui ont pleinement réussi leur projet et obtenu le statut de chef d'entreprise ! Cela vous fait rêver ? :)

Pauline d'ORGEVAL - Fondatrice et Directrice de 1001 listes

En 1999, Pauline d’Orgeval a connu un succès entrepreneurial en créant 1001 listes, premier service de listes de mariage sur mesure. Elle a accompagné le développement de son entreprise pendant plus de 10 ans. Par ailleurs, elle s’est beaucoup impliquée dans le secteur associatif depuis plus de 20 ans (« Soupe populaire », ASLI Puteaux, fondation OTIS, projet « Bonheur et Partage »…). Depuis 2009, elle souhaitait mettre à profit sa notoriété et son réseau pour une cause d’intérêt général. Aujourd’hui, elle préside donc l'association CoActis-Santé qui est une association qui agit en faveur de l’accès aux soins pour tous.

 pauline d orgeval

 

Sandra LE GRAND - Fondatrice et Directrice de Kalidea (ex CanalCE)

Après 11 ans passés chez Coca Cola, Sandra Le Grand crée Canalce.com en 2000, la première plateforme dédiée aux Comités d’Entreprise (CE). En 2011, Canalce.com devient Kalidea, la première référence des Comités d’Entreprise. Le groupe Kalidea compte aujourd’hui un portefeuille de 5.000 Comités d’Entreprise et d’entreprises abonnées, un Chiffre d’Affaires de 70 M€, 800 partenaires, 6 millions de bénéficiaires à travers des programmes d’animation, de fidélisation et d’avantages, ainsi que 200 collaborateurs en France. Par ailleurs, Sandra Le Grand soutien activement l’entrepreneuriat (Vice-présidente de CroissancePlus, membre du réseau Entreprendre, jury d’HEC Entrepreneurs, marraine de 100.000 entrepreneurs…).

 sandra le grand

Diane PLACE - Fondatrice de l'enseigne Bonjour Services

« J’ai créé l’entreprise Bonjour Services il y a dix ans. Je me souviens de mes difficultés  du début : le secteur des services à la personne est complexe et exigeant... mais il est passionnant, enrichissant par le contact humain qu’il implique. Huit ans plus tard, l’expérience a fait son  œuvre, nos méthodes ont fait leurs preuves et nous sommes prêtes à transmettre notre savoir-faire. Nous souhaitons ardemment accompagner d’autres personnes dans ce secteur magnifique qu’est le service à la personne, et les aider au mieux à réussir  cette aventure qu’est l’entrepreneuriat. Je suis dans le réseau en charge de la communication, de la qualité et de la gestion des organisations de l’entreprise.»

Diane

Et vous, feriez-vous partie des futures chefs d'entreprise ? :)

C'est ainsi que se termine notre aventure entrepreneuriale ! Nous vous remercions de nous avoir suivis et espérons que cette aventure vous a plu ! :) À très bientôt sur Bonjour Services !

logo bjr