Le franchiseur Bonjour Services vous livre quelques conseils pour rédiger votre business plan

En quoi consiste le business plan ?

Document essentiel pour votre projet de création d'une franchise Bonjour Services, le business plan est un document concret et structuré permettant de formaliser votre projet : rentabilité, faisabilité, étude de marché sur les services à la personne, évaluation de vos compétences...

Le business plan est également un dossier qui vous permet de présenter votre projet à la tête de réseau Bonjour Services, dans le but de convaincre des partenaires et/ou des financeurs potentiels.

Nos conseils pour structurer votre business plan

Il n’existe pas de modèle type pour rédiger votre business plan. Votre document doit s’adapter à votre projet. Nous vous proposons un exemple de plan pour rédiger votre business plan de manière efficace et cohérente pour intégrer notre réseau de franchise :

I. Présentation de votre projet de création d’une franchise Bonjour Services

Cette partie va présenter en détail votre projet : compétences, statut juridique, capital…

II. Étude de marché sur les services à la personne

Cette partie présente le secteur dans lequel vous souhaitez vous implanter : offre et demande, zones géographiques ciblées, segmentation des clients/prospects, l’environnement, opportunités du marché… Cette étude vous permet de connaître et réduire vos risques, de définir ou réajuster votre stratégie et de préparer votre prévisionnel.

III. La concurrence dans les services à la personne

Le secteur des services à la personne est un secteur très concurrentiel. Il est donc primordial d’étudier les concurrents présents sur ce marché, ainsi que leur avantage concurrentiel pour se démarquer de la concurrence.

IV. Le plan d’action de votre franchise Bonjour Services

  • Stratégie globale et de développement
  • Production
  • Marketing et communication
  • Plan d’action commerciale
  • Gestion des ressources humaines

 V. Chiffres prévisionnels de votre franchise Bonjour Services

Cette partie présente les prévisions trimestrielles de la faisabilité financière de votre future franchise sur 3 à 5 ans :

  • Estimation des charges fixes et variables
  • Bilan et compte de résultat prévisionnel
  • Plan de financement et de trésorerie
  • Définir son chiffre d’affaires prévisionnel en étudiant les sites pilotes, la part de marché dans les services à la personne et la couverture des dépenses.

Pour votre projet de création d'une franchise Bonjour Services, le business plan est votre outil de communication. Afin qu'il soit crédible et compris par le franchiseur, n'hésitez pas à aller sur le terrain pour recueillir des informations pertinentes et concrètes :

  • Demander le Document d'Information Précontractuel Franchise (DIP) au franchiseur Bonjour Services
  • Solliciter vos potentiels clients, les professionnels des services à la personne et les franchisés du réseau de franchise Bonjour Services
  • N'hésitez pas à faire relire votre business plan par un de vos proches

Vous souhaitez rejoindre un secteur en plein développement, au sein d'un réseau privilégieant des valeurs humaines ? Présentez-nous votre candidature : http://bit.ly/2m5ghaQ 

BS projet franchise

logo bjr