Comment recruter le bon franchisé ?

Le recrutement des franchisés est primordial pour la pérennité du réseau, encore plus pour un réseau naissant

La sélection des candidats à la franchise est une étape essentielle pour la performance de notre réseau. Le franchiseur doit avoir de son recrutement une approche établie selon ses critères de sélection et ses objectifs. Un réseau de franchise fonctionne bien s’il a des compétences et également des franchisés investis et motivés dans le projet.

4 critères essentiels pour le recrutement d’un franchisé au sein du réseau Bonjour Services

Nous sommes particulièrement sensibles aux critères suivants pour recruter le bon franchisé :

  • Le projet du candidat : L’avancée du projet et sa pertinence, la zone géographique, son projet professionnel, ses connaissances sur le marché/secteur d’activité du réseau de franchise, …
  • La personnalité du franchisé : Nous recherchons principalement des candidats dotés de qualités commerciales/d’animation d’équipe et d’un esprit entrepreneurial, tout en voulant conserver leur indépendance. Nous sommes particulièrement sensibles aux valeurs de partage et d’esprit d’équipe qu’induit le travail en réseau.
  • L’expérience professionnelle du candidat : Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience dans le secteur des services à la personne : Nos franchisés bénéficient d’une formation de 3 semaines et d’un accompagnement et suivi personnalisés. Cependant, ce secteur exige une grande polyvalence. Nous attachons une grande attention à l’expérience et aux compétences transférables des franchisés dans les services à la personne.
  • Les moyens financiers du candidat : Une création d’entreprise nécessite un apport financier fixé au minimum à 30% du coût total de l’investissement. L’apport personnel est souvent signe d’une bonne motivation et d’une bonne gestion.

Si vous vous reconnaissez dans ces critères, présentez-nous votre candidature à la franchise pour nous rejoindre : http://bit.ly/2m5ghaQ

comment choisir le bon franchisé bonjour services franchise

 

logo bjr