Les avantages de la franchise dans les services à la personne

Durant cette interview, Diane Place, fondatrice de Bonjour Services, présente les avantages qu'offre la franchise dans le secteur des services à la personne.

Un secteur en pleine expansion comme celui des services à la personne favorise-t-il le développement des franchises ?

Actuellement, le secteur des services à la personne est en pleine croissance et en perpétuel évolution suite aux mutations sociodémographiques de notre société. De nos jours, on constate une nette augmentation des besoins de garde d'enfants due à la multiplication des naissances et au fait que les femmes travaillent plus.

Par ailleurs, les personnes âgées sont plus nombreuses et vivent plus longtemps, ce qui génère une hausse de la demande d’aides à domicile. Tout cela favorise le développement des franchises de services à domicile et engendre donc une concurrence accrue au sein du secteur.

Se lancer dans un secteur très concurrentiel comme celui des services à la personne n'est-il pas trop risqué ?

Pour favoriser la création et la pérennité d'une entreprise de services à la personne, il est préférable d'intégrer un réseau de franchise pour bénéficier du savoir-faire et d'un accompagnement personnalisé de la marque.

C'est la raison pour laquelle de nombreuses franchises se créent au sein du secteur des services à domicile, de manière à faire face aux grandes mutations du secteur et être plus compétitif.

Quels sont les avantages d'un jeune réseau de franchise comme Bonjour Services ?

En tant que jeune réseau, nous privilégions l’accessibilité, la proximité, la disponibilité et l’écoute vis-à-vis de nos futurs franchisés. Nos échanges sont moins formalisés que dans les grandes franchises et la confiance s’établie plus facilement avec nos collaborateurs.

Par ailleurs, de nombreux candidats trouvent intéressant de participer au lancement de notre réseau de franchise : le futur franchisé sera plongé dans une ambiance « start-up » où chacun apporte sa pierre à l'édifice et où le partage est le maître mot pour développer efficacement notre réseau.

Quels sont vos arguments pour convaincre les candidats d’intégrer votre réseau de franchise ?

Dès le premier contact, nous informons les candidats sur les prestations que nous proposons pour mener à bien le lancement d'une franchise de services à la personne : communication, formations (gestion financière, management, commercialisation...), apports d'outils et d'informations sur le marché des services à la personneaccompagnement et suivi qualitatifs durant les étapes de création d'entreprise… Tout en étant à leur écoute et en les encourageant dans la réalisation de leur projet.

Nous devons leur montrer que nous sommes vecteurs de la création d’entreprise dans les services à la personne grâce à nos 10 années d'expérience dans le secteur.

Pour plus d'informations : http://bit.ly/1rCSm0B

Interview réalisée par Julien Tarby

 

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